LE QUATRIÈME COMMANDEMENT — Le Sabbat.

Nous croyons que le quatrième commandement, au même titre que les autres est immuables et universel. Le sabbat fut institué par Dieu après les six jours que dura la création et fut béni et sanctifié et mis à part par le repos de Dieu ce jour là. Il fut donné à l’homme comme souvenir et comme repos, et est désigné comme jour du Seigneur. Dieu nous demande de sanctifier son jour en nous abstenant de travailler, en l’adorant et en participant aux services divins. Le sabbat est un symbole de notre rédemption, de notre sanctification, un témoignage de notre obéissance et un avant-goût de la vie éternelle. Dans les temps de la fin, l’observation du sabbat est désigné comme signe particulier de l’obéissance à Dieu.(Genèse 2:1-3; Exode 20:8-11; Lévitique 23:3; Marc 2:27,28; Luc 16:17.)

Le nettoyage du logis, la cuisson des aliments pour le sabbat, la préparation des vêtements, la toilette ainsi que le remplissage du réservoir d’essence de la voiture, lorsque celle-ci est nécessaire pour se rendre à un lieu de culte, et toutes autres occupations domestiques, doivent être effectués le jour de préparation, c’est-à-dire le vendredi. (Exode 16:23.)

“Une autre tâche ne doit pas non plus être négligée le jour de la préparation, c’est celle qui consiste à régler les différends qui auraient pu s’élever, soit dans la famille, soit dans l’Eglise. Que toute amertume, toute colère, toute malice soient bannies du coeur. Confessez humblement “vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres” (Jacques 5:16; Témoignages pour l’Eglise, Vol. 3, pp. 22,23.)

En ce qui concerne les voyage le jour du sabbat, nous lisons: “Pour apporter aux Eglises le message que le Seigneur leur destine, il peut arriver qu’il faille voyager le jour du sabbat; mais autant que possible procurons-nous notre billet et faisons les arrangements nécessaires un autre jour. Lorsque nous entreprenons un voyage important, il faut s’arranger de manière à ne pas arriver à destination le sabbat.”Témoignages pour l’Eglise, Vol. 3, p. 27.

Le sabbat, nous devons nous abstenir des voyages et de toute autre activité commerciale ou professionnelle. Le thème de nos conversations devrait avoir un caractère spirituel glorifiant Dieu et visant à l’édification de l’esprit. (Essaie 58:13,14.)

“La miséricorde divine veut que la maladie et la souffrance soient soulagées ce jour-là. Ce travail est une nécessité et ne constitue pas une violation du sabbat. Mais tout ce qui n’est pas nécessaire doit être évité.” (Témoignages pour l’Eglise, Vol. 2, pp. 218, 219.)

Le sabbat, nous dispensons nos enfants de l’assistance à l’école.

Selon l’ordre de la création, le jour commence et se termine d’un coucher de soleil à l’autre. Le sabbat commence et se termine donc au coucher du soleil. (Genèse 1:5; Lévitique 23:32; Luc 4: 31,40.)