LE SCELLEMENT DES 144,000
Nous croyons que la Bible fait mention de deux classes de rachetés : la grande multitude, qui compte les rachetés depuis Adam et s’étend jusqu’à la fin du temps de grâce, et les 144,000.
L’oeuvre du scellement des 144,000 a commencé avec la proclamation du message du troisième ange et est la suite d’une obéissance totale aux commandements de Dieu comprenant l’observation du sabbat, avant la seconde venue de Christ. Nous croyons que le scellement se poursuivra jusqu’à la fin du temps de grâce et que l’Israël spirituel sera réuni: tout les peuples, toutes les races et toutes les langues. (Apocalypse 7: 2-8: 14: 2-5.)
Le sceau de Dieu est un signe de salut. Tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur propre Sauveur et lui sont soumis, verront leur caractère transformé. Ils possèdent sa justice et sous l’influence du Saint-Esprit ils seront toujours plus semblables à Jésus et porteront des fruits : l’obéissance. Un de ces fruits est l’observation du saint Sabbat, qui est un sceau ou signe d’appartenance à Dieu qui caractérisera les croyants. (Essaie 20: 12,20.)
Ceux qui ont été scellés et qui maintenant dorment dans le tombeau, seront unis avec les vivants scellés, lors d’une résurrection peu avant la venue de Christ; et après la proclamation de l’alliance de paix, ils seront, comme “prémices” de la rédemption, transmués avec la grande multitude des rachetés et reçus par Christ. (Daniel 12: 1,2: Apocalypse 1:7.)
“Le signe, ou le sceau de Dieu, se trouve dans l’observation du sabbat, institué en souvenir de la création … La marque de la bête est au contraire l’observation du premier jour de la semaine.” — (Témoignages pour l’Eglise, Vol. 3, pp. 273, 274.)
“Seul le quatrième précepte du Décalogue porte le sceau du grand Législateur, du créateur du ciel et de la terre.” (Témoignages pour l’Eglise, Vol. 3, p. 17.)