LE TRIPLE MESSAGE ANGELIQUE

Nous croyons que le message d’Apocalypse 14:6-12 s’applique aux temps de la fin. Le triple message angélique contient le dernier avertissement à être prêché à un monde perdu, à tous les païens, à toutes les nations, à toutes les races et les peuples.

Le message du premier ange attire l’attention sur l’évangile éternel pour montrer que la proclamation de l’heure du jugement est venue. Il invite tous les hommes à craindre le Dieu Créateur, à lui donner gloire et à l’adorer. (Versets 6 et 7.)

Le second message angélique annonce la chute de Babylone : A travers les âges, des systèmes religieux opposés à l’enseignement des Ecritures se sont formés et ont conduit le monde à une grande confusion (=Babylone.) Ceci conduisit au rejet de annonce du retour de Christ par les Eglises du dix-neuvième siècle, pourtant prédit par les Saintes Ecritures.

Le message du troisième ange averti des conséquences de la soumission a des faux systèmes religieux et contient le message le plus solennel que Dieu ait jamais adressé aux êtres humains. La marque de la bête (l’observation du dimanche) d’Apocalypse 14:9,11 est en opposition avec le quatrième commandement (l’observation du sabbat) de la Bible (verset 12 et Exode 20:8-11.) L’attention de l’humanité est dirigée vers les commandements et particulièrement vers le sabbat, lequel est le sceau de Dieu.

Ce dernier message de grâce a pour but de d’attirer l’attention de l’humanité sur les dix commandements et de mettre à part un peuple qui rencontrera Jésus à son second avènement. L’acquittement des péchés, seul salut possible dans le jugement annoncé, se fait par Jésus-Christ. Ces trois messages appellent à une réforme qui doit conduire à la repentance et à la nouvelle naissance, car “C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.” (Apocalypse 14: 12.)

Tous ceux qui méprisent cet appel de grâce subiront les punitions divines annoncées, qui seront déversées lors des sept plaies (voir Apocalypse 16.)

La proclamation du triple message angélique a commencé avec la prédiction de la doctrine adventiste et trouvera son achèvement avec le grand cri: