LA NOUVELLE NAISSANCE

Nous croyons que lorsqu’une personne à donné sa vie a Jésus-Christ et l’a accepté comme son Sauveur personnel, il fait l’expérience de la nouvelle naissance. (Jean 1:12,13.)

“De même, l’action de l’Esprit sur l’âme sera manifestée dans tous les actes de celui qui en a éprouvé le pouvoir salutaire. Quand l’Esprit de Dieu prend possession d’un coeur, la vie est transformée. On met de côté les pensées de pécher, on renonce aux mauvaises actions; l’amour, l’humilité et la paix succèdent à la colère, à l’envie, aux querelles. La joie remplace la tristesse, et le visage reflète la lumière céleste… La bénédiction est acquise quand une âme capitule devant Dieu. Alors une puissance invisible crée un être nouveau à l’image de Dieu.” (Jésus-Christ, p. 154.)

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” (2 Corinthiens 5:17.)

“Un changement se remarquera dans notre caractère, nos habitudes et nos préoccupations. Le contraste entre ce qu’on a été et ce qu’on est sera marquant… L’amour est la base de tous les actes du coeur régénéré par la grâce divine.” (Le Meilleur Chemin, pp. 55, 57.)

“Par la nouvelle naissance, le pécheur est mis en harmonie avec Dieu et avec sa loi. Dès que ce changement s’est produit, l’homme est passé de la mort à la vie, du péché à la sainteté, de la transgression et de la révolte à l’obéissance et à la fidélité. L’ancienne vie d’inimitié contre Dieu n’est plus. Il est entré dans une vie nouvelle de réconciliation, de foi et d’amour.” (La Tragédie des Siècles, p. 509.)

“Le sentier de régénération est le seul qui donne accès à la sainte cité.” (Témoignages pour l’Eglise, vol. 3, p. 348. — Jean 3:3-8.)