L’OFFRE DE LA GRACE DE DIEU
Nous croyons que Dieu a tant aimé le monde qu’il envoya son Fils unique en ce monde pour sauver l’humanité. Malgré la corruption et le mépris envahissants, Dieu trouva une possibilité de réconciliation entre l’homme et lui-même. (Ephésiens 1:4; 2:8; 1 Pierre 1:20.)
Jésus-Christ naquit homme et fut en toutes choses obéissant à son père. Sa vie et sa mort ouvrirent les portes du salut et de la réconciliation (avec Dieu, c’est-à-dire l’expiation, note des traducteurs). Pour notre justification, il ressuscita et monta au ciel pour présenter son sang versé et sa justice en notre faveur, nous acquérant ainsi la réconciliation avec Dieu, l’expiation et la justice devant celui-ci. Cet acte salutaire nous révèle la justice et la générosité désintéressée de Dieu. Nos péchés furent condamnés en Christ qui nous montra le chemin qui mène au pardon. (Romain 3:24.)
“Les dons et les bénédictions que nous octroie le Seigneur surpassent toute connaissance. Le trône de la grâce est lui-même le centre d’attraction le plus puissant de l’univers, car celui qui l’occupe nous autorise à l’appeler Père…
“Dès que l’enfant de Dieu s’est approché du propitiatoire, il est défendu par le grand Avocat. Dès qu’il a prononcé une parole de repentir et imploré le pardon du ciel, le Sauveur épouse sa cause, et en son propre nom, il présente ses supplications devant le Père.
“Lorsque le Christ intercède en notre faveur, Dieu met à notre disposition tous les trésors de sa grâce; nous pouvons dès lors en jouir et les communiquer à ceux qui nous entourent.” (Témoignages pour l’Eglise, vol. 3, p. 31.)
Nous croyons que par la grâce, nous devenons des enfants de Dieu. De notre salut dépend notre rédemption, notre naissance et approbation en tant que cohéritiers de Christ. (Tite 2:11; Jean 1: 16; 1 Pierre 1:13.)
La grâce est une faveur imméritée. Dieu offrit Son Fils en sacrifice à notre place, afin qu’à travers son sang versé et sa justice, le pécheur repentant puisse demeurer devant Dieu. (1 Jean 1:7.)