LES MOYENS POUR LA PROPAGATION DE L’ÉVANGILE
“A l’éternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent !” (Psaume 24:1.)
Nous croyons que Dieu nous a établi comme ses économes. Chaque croyant à le privilège et le devoir de remettre la dîme de tous les revenus et recettes dont le Seigneur l’a comblé.
La dîme sert au maintien des messagers dans le service de l’oeuvre de Dieu. La dîme étant la propriété de Dieu, elle ne peut pas être utilisée pour un autre objectif; la retenir est considéré par Dieu comme un vol. (Genèse 28:22; Néhémie 13:10-12; Malachie 3:6-12; Matthieu 23:23; Hébreux 7:4-9; 1 Corinthiens 9:13,14.)
“Le plan de Dieu en ce qui concerne la dîme est magnifique par sa simplicité et sa justice. Tous peuvent en bénéficier avec foi et courage, car elle est d’origine divine. En elle se mêlent la simplicité et l’utilité, et il n’est pas nécessaire d’avoir une grande intelligence pour comprendre son principe et s’y conformer. Tous peuvent sentir qu’il leur est possible d’avoir leur part dans la proclamation du salut. Chaque homme, chaque femme, jeune ou vieux, peut devenir l’économe du Seigneur, appelé à subvenir aux besoins de l’oeuvre de Dieu… ” (Le Ministère Evangélique, p. 317.)
“Outre la dîme, le Seigneur réclame les prémices de tout notre revenu, afin de pourvoir abondamment à l’entretien de son oeuvre.” (Témoignages pour l’Eglise, Vol. 3, p. 39″)
D’autres offrandes comme les offrandes missionnaires, les offrandes de l’école du sabbat, les offrandes spéciales pour des buts précis, les offrandes pour les pauvres et les autres offrandes servent d’aides supplémentaires à l’oeuvre évangélique; à travers elles, nous exprimons notre gratitude pour les bénédictions que Dieu nous accorde. La fidélité et l’exactitude dans la dîme et les offrandes seront récompensées par les bénédictions du ciel. (2 Corinthiens 9:6,7; Actes 20:35.)