L’ÉGLISE DU SEIGNEUR

Nous croyons que Jésus-Christ est le chef de l’Eglise, assemblée de croyants qui ont adopté Christ comme leur Maître et Sauveur, vivants selon des commandements et enseignements. (Ephésiens 5:23; 4:15; Colossiens 1:18.)

Les membres d’une Eglise se préparent pour l’éternité à l’école du Christ, s’enrichissants les une les autres par des enseignements, par le partage d’expériences, de conseils et d’exhortations. (1 Timothée 3:15.)

La norme de la vie et des agissements de l’Eglise, c’est les Saintes Ecritures. Le témoignage de la justice et de l’amour divin, ce sont les dix commandements; Jésus a démontré leur observabilité dans la vie quotidienne. Grâce aux dix commandements, il fut possible, de tout temps, de discerner la véritable Eglise parmi l’apostasie. (Apocalypse 12:17; 14:12.)

“L’Eglise est le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le salut aux hommes. Etablie pour servir, elle a pour mission de proclamer l’Evangile.” — (Conquérants Pacifiques, p.11.)

Afin qu’ils soient une lumière dans le monde, Jésus pria en faveur de l’unité de ses disciples.(Jean 17:21.)

Nous croyons que tous les membres d’Eglise, par amour pour Dieu et pour son peuple, doivent observer l’ordre dans l’Eglise. (Hébreux 13:7,17; 1 Thessaloniciens 5:12,13.)