LE BAPTEME BIBLIQUE
Nous croyons que le baptême scelle une alliance consciente avec Dieu. La commission donnée par Jésus à son Eglise est: “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:18-20.)
Christ institua le baptême en tant que symbole d’entrée dans le royaume spirituel et en a fait une exigence implicite à laquelle tous ceux qui désirent devenir enfants de Dieu doivent se soumettre.
Le baptême représente l’ensevelissement et la résurrection de Jésus ainsi que l’ensevelissement du vieil homme et la résurrection à une vie nouvelle vie en Christ. (Actes 2:37,38; Romains 6:2-5; Colossiens 2:12.)
Le baptême est une confession publique de la volonté d’obéir à Dieu; il s’effectue en immergeant le candidat dans l’eau. Le baptême devrait être précédé d’une instruction exacte des Saintes Ecritures et d’un examen baptismal.
Il est évident que la doctrine du baptême des enfants est une institution humaine : sans fondement biblique, l’Eglise de Dieu ne peut l’admettre.