LA CONFESSION DES PÉCHÉS

Nous croyons que tous ceux qui confessent leurs iniquités recevront le pardon et la justice par le sang de Jésus versé en faveur de toute âme repentante. (1 Jean 1 : 9; 2: 1.)

“Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde” (Proverbes 28:13.)

“Le Seigneur ne demande pas de nous des choses pénibles en retour du pardon de nos péchés. Il n’est pas nécessaire d’entreprendre de longs et durs pèlerinages, ou de se soumettre à des mortifications pour gagner la sympathie du Dieu des cieux, ou expier nos transgressions: celui qui avoue et délaisse ses péchés obtient miséricorde….

Une confession véritable est toujours précise et avoue des péchés déterminés. Certains péchés sont d’une nature délicate et ne peuvent être confessés qu’à Dieu seul; d’autres doivent être confessés à ceux qui en ont été les victimes; d’autres enfin sont des fautes publiques et exigent une confession publique. Mais toute confession doit être explicite, directe, et nommer les péchés mêmes dont on s’est rendu coupable.” (Le Meilleur Chemin, pp. 35,36. 1 Jean 1:9; 2:1.)